Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez à la page d'accueil consacrée aux ressources en français de SBBC

selectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner
Chargement de l'éducation

Planification financière pour votre petite entreprise

Tenue de livres et registres commerciaux expliqués

Description du cours

Créer une entreprise peut être un peu comme fonder une famille. Nourrissez-le, prenez du temps et cela peut être l'une des choses les plus gratifiantes qu'une personne puisse faire. Votre première année en affaires représente le moment idéal pour fixer vos finances et devenir solide. Commencez par notre séminaire sur la planification financière des petites entreprises.

L'établissement de vos registres financiers et de votre système de comptabilité dès le début est une bonne habitude qui continuera à vous aider à croître tout au long de la vie de votre entreprise. Rejoindre Rinette Lagacé, NET Bookkeeping car elle vous aide à comprendre comment établir la bonne stratégie commerciale pour votre entreprise.

Vous découvrirez comment créer un compte bancaire professionnel distinct, mettre en place un système de classement et les moyens les plus efficaces de facturer vos clients.

Que vais-je apprendre?

  • Les différents types d'états financiers dont votre entreprise aura besoin

  • Qu'est-ce qu'un bilan

  • La différence entre un état des résultats et des flux de trésorerie

  • Comment vos transactions commerciales quotidiennes affectent vos états financiers

  • Examiner les exigences de l'ARC en matière de tenue de dossiers

  • Différents types de systèmes de comptabilité

Présenté par

Small Business BC organise un mois de formation commerciale gratuite avec interprétation en ASL et sous-titrage codé. Présenté en partenariat avec le ministère du Développement social et de la Réduction de la pauvreté de la Colombie-Britannique, le Mois de l'accessibilité couvre une variété de sujets commerciaux populaires, de la planification d'entreprise au marketing et à la paie.

Les webinaires de Small Business BC sont offerts en ligne via Zoom. Tous les participants au webinaire auront accès à un enregistrement pendant sept jours après la session en direct. Pour obtenir des instructions sur la façon d'optimiser votre configuration Zoom, cliquer ici.

Témoignages

Rinette était une présentatrice fantastique. Elle a été en mesure de livrer les matériaux de manière efficace et efficiente. Elle a montré un niveau impressionnant de connaissances et de compréhension des documents et a été en mesure de répondre en temps réel à une variété de questions pertinentes qui ont enrichi l'expérience sans perturber le contenu du webinaire. Je chercherai personnellement plus d'éducation offerte par Rinette, en particulier en raison de son niveau extrême de professionnalisme, de sa relatabilité, de sa bonne compréhension des livrables et de sa merveilleuse personnalité. Sara P.
"Cette session était géniale. Rinette l'a rendu si simple à comprendre et a présenté le matériel d'une manière facile à digérer ! Excellente connaissance et profondeur d'expérience - apprécié les extraits de la vie réelle" Sundesh B.
L'instructeur était optimiste et a bien répondu aux questions Jeannie G.
Date et heure de la session
27 septembre à 10h00 à 12:00 PM
  • Longueur: 2 Heures
  • Langue : Anglais, ASL (langue des signes américaine) et sous-titrage codé
  • Sujet: Gestion financière, comptabilité
  • Prix: Gratuit
Partagez ce séminaire

Nous reconnaissons respectueusement que notre lieu de travail se trouve dans les territoires ancestraux, traditionnels et non cédés des Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaʔɬ / sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) et que nous servons les peuples des nombreuses nations de toute la Colombie-Britannique.

Grow your e-commerce with a Canada Digital Adoption Program micro-grant Apply Now
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez la page d'accueil dédiée aux ressources en française de SBBC

Sélectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner
Loading Education

Financial Planning for Your Small Business

Bookkeeping and Business Records Explained

Course Description

Starting a business can be a lot like starting a family. Nurture it, put in the time and it can be one of the most rewarding things a person can do. Your first year in business represents the perfect time to nail down your financials and grow strong. Start with our Financial Planning for Small Business seminar.

Establishing your financial records and bookkeeping system early on is a good habit that will continue to help you grow during the life of your business. Join Rinette Lagace, NET Bookkeeping as she helps you understand how to establish the right business strategy for your company.

You’ll learn about setting up a separate business bank account, putting together a filing system, and the most efficient ways to invoice your clients.

What Will I Learn?

  • The different types of financial statements your company will need

  • What a balance sheet is

  • The difference between an income and cash flow statement

  • How your daily business transactions affect your financial statements

  • Review CRA’s requirements for record keeping

  • Different types of bookkeeping systems

Presented By

Small Business BC is hosting a month of free business education featuring ASL interpretation and closed captioning. Delivered in partnership with the BC Ministry of Social Development and Poverty Reduction, Accessibility Month covers a variety of popular business topics, from business planning to marketing and payroll.

Small Business BC’s webinars are delivered online via Zoom. All webinar participants will receive access to a recording for seven days after the live session. For instructions on how to optimize your Zoom setup, click here.

Testimonials

Rinette was a fantastic presenter. She was able to deliver the materials efficiently and effectively. She showed an impressive level of knowledge and comprehension of the materials and was able to answer a variety of pertinent questions live time that enriched the experience without disruption to the webinar content. I will personally be seeking out more education offered by Rinette specifically due to her extreme level of professionalism, relatability, sound understanding of the deliverables, and wonderful personality. Sara P
"This session was awesome. Rinette made it sound so simple to understand and presented the material in an easy to digest way ! Excellent knowledge and depth of experience - enjoyed the real life excerpts" Sundesh B.
The instructor was upbeat and answered questions well Jeanie G.
Session Date & Time
September 27 at 10:00 AM to 12:00 PM
  • Length: 2 Hours
  • Language: English, ASL (American Sign Language) and Closed Captioning
  • Subject: Financial Management, Accounting
This course is also offered on the following dates:
  • Price: Free
Share this Seminar

We respectfully acknowledge our place of work is within the ancestral, traditional and unceded territories of the Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) and səl̓ilwətaʔɬ/sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) and that we serve the Peoples of the many Nations throughout British Columbia.