Soutiens aux entreprises impactées par les inondations : En savoir plus
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez à la page d'accueil consacrée aux ressources en français de SBBC

selectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

Ressources commerciales pour les entrepreneurs autochtones

Le saviez-vous? La Colombie-Britannique compte le deuxième plus grand nombre d'entrepreneurs autochtones au Canada, avec plus de 2,000 20 entreprises appartenant à des Autochtones dans toute la province. En fait, le nombre d'entrepreneurs autochtones en Colombie-Britannique a augmenté de plus de 2011% depuis XNUMX. Vous songez à démarrer votre propre entreprise? Cette page fournit aux entrepreneurs autochtones en herbe, émergents et établis les ressources dont vous avez besoin pour prospérer dans le monde des petites entreprises.

Déjà propriétaire d'une petite entreprise? Rejoignez notre Marché de la Colombie-Britannique pour une promotion gratuite à l'échelle de la province, une augmentation du trafic Web et des possibilités de marketing.

Lisez notre article sur les ressources commerciales pour les peuples autochtones

Découvrez les ressources et le soutien disponibles à Small Business BC et aux organisations partenaires pour vous aider à démarrer et à développer une petite entreprise prospère.

Commencez

Découvrez d'incroyables entreprises dirigées par des Autochtones

En reconnaissance du Mois national de l'histoire autochtone, le BC Marketplace honore les incroyables entreprises dirigées par des Autochtones à travers notre province. Explorez les entreprises appartenant à des Autochtones ou ajoutez votre propre entreprise sur le BC Marketplace.

Commencez

Écoutez Ta7talíya Michelle Nahanee sur la décolonisation de l'entrepreneuriat

Les entreprises ont un rôle important à jouer dans la réconciliation. Nous avons parlé à Ta7talíya Michelle Nahanee pour en savoir plus sur la décolonisation et la réconciliation dans les affaires.

Commencez

Découvrez l'importance des remerciements fonciers

Brianna Julian, directrice des services de développement des entreprises autochtones, partage ses réflexions sur l'importance des remerciements fonciers pour les entreprises opérant au Canada.

Commencez

SBBC et IBDS annoncent un partenariat

Small Business BC est heureuse d'annoncer un partenariat avec les services de développement des entreprises autochtones.

Commencez

Pleins feux sur les autochtones

Institut d'indigénomique

Découvrez comment Carol-Anne Hilton (Nation Hesquiaht), fondatrice de l'Indigenomics Institute, prévoit de faire passer l'économie autochtone à 100 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, créant une nouvelle réalité économique dans laquelle les peuples autochtones auront une part égale.

Ay Lélum

Aunalee et Sophia Good (Première nation Snuneymuxw) sont sœurs et fondatrices d'Ay Lelum, une maison de design Coast Salish de deuxième génération de Nanaimo, en Colombie-Britannique. Ils conçoivent et produisent des modèles de vêtements et de tissus mettant en vedette l'art traditionnel des Salish de la côte par leur père William Good et frère W. Joel Good.

Iskwew Air

Teara Fraser est une pionnière. La première femme propriétaire d'une compagnie aérienne autochtone et un super-héros de DC Comics! Lisez notre profil pour en savoir plus.

Aventures de loups de mer

Mike Willie est le fondateur de Sea Wolf Adventures. Son entreprise unique emmène ses invités faire des visites du littoral accidenté de la Colombie-Britannique, partageant l'histoire et la faune de ce coin spectaculaire de notre province.

Téléchargements gratuits de ressources de SBBC: 

Nous reconnaissons respectueusement que notre lieu de travail se trouve dans les territoires ancestraux, traditionnels et non cédés des Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaʔɬ / sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) et que nous servons les peuples des nombreuses nations de toute la Colombie-Britannique.

View Our Business Resources for Indigenous Entrepreneurs Find Out More

Business Resources for Indigenous Entrepreneurs

Did You Know: BC is home to the second largest number of Indigenous entrepreneurs in Canada, with over 2,000 Indigenous-owned businesses located across the province. In fact, the number of Indigenous entrepreneurs in BC has grown by more than 20% since 2011. Thinking of starting your own business? This page provides aspiring, emerging and established Indigenous entrepreneurs with the resources you need to thrive in the small business world.

Already a small business owner? Join our BC Marketplace for free province-wide promotion, increased web traffic and marketing opportunities.

Attend our Webinar: Decolonizing, Indigenizing and Reconciling Entrepreneurship

Join Ta7talíya Michelle Nahanee of the Squamish Nation, founder of Decolonizing Practices and M̓i tel’nexw Leadership Society for an introduction to decolonizing, indigenizing & reconciling entrepreneurship.

Get Started

Read our Article on Business Resources for Indigenous Peoples

Discover the resources and supports available at Small Business BC and partner organizations to help you start and grow a successful small business.

Get Started

Attend our Webinar: Marketing and Branding for Indigenous Businesses

Storytelling has always held a special place in Indigenous culture. Join us for this informative webinar and learn the foundations of branding and marketing, with a focus on Indigenous businesses.

Get Started

Discover the Importance of Land Acknowledgements

Brianna Julian, Director of Indigenous Business Development Services shares her thoughts on the importance of Land Acknowledgements for businesses operating in Canada.

Get Started

Indigenous Spotlight

Indigenomics Institute

Hear how Carol-Anne Hilton (Hesquiaht Nation), founder of The Indigenomics Institute, plans to grow the Indigenous economy to $100 billion in the next five years, creating a new economic reality in which Indigenous peoples have an equal share.

Ay Lelum

Aunalee & Sophia Good (Snuneymuxw First Nation) are sisters and founders of Ay Lelum, a second generation Coast Salish Design House from Nanaimo, BC. They design and produce clothing and fabric patterns featuring traditional Coast Salish Art by their Father William Good, and Brother W. Joel Good.

Free resource downloads from SBBC: 

We respectfully acknowledge our place of work is within the ancestral, traditional and unceded territories of the Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) and səl̓ilwətaʔɬ/sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) and that we serve the Peoples of the many Nations throughout British Columbia.