Faites une demande de micro-subvention pour développer votre entreprise en ligne avec CDAP Plus d'information
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez à la page d'accueil consacrée aux ressources en français de SBBC

selectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

Ressources pour les entreprises appartenant à des Noirs

Partout au Canada, les entrepreneurs noirs font sentir leur présence. Ils sont à l'origine d'innovations, fournissent des services essentiels dans nos communautés et incitent les entreprises à apporter les changements internes indispensables à leurs pratiques en matière de diversité et d'inclusion.

Ces entrepreneurs sont toujours confrontés à des défis uniques pour démarrer et développer leur propre entreprise. Cette page en partenariat avec le Association des entreprises noires de la Colombie-Britannique fournit aux entrepreneurs noirs en herbe, émergents et établis les ressources dont ils ont besoin pour démarrer et prospérer dans notre province.

Si vous êtes déjà propriétaire d'une entreprise, rejoignez notre Marché de la Colombie-Britannique pour une promotion gratuite à l'échelle de la province, une augmentation du trafic Web et des possibilités de marketing.

https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/02/SBBC-Black-Owned-Businesses-Page-Resource-List.webp

Liste de ressources pour les entrepreneurs noirs

Renseignez-vous sur les organisations, les programmes et les opportunités disponibles pour les entreprises et les entrepreneurs appartenant à des Noirs en Colombie-Britannique.

Plus d'information
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/02/SBBC-Black-Owned-Businesses-Page-BBABC-Logo.webp

Rencontrez Nerissa Allen, Black Business Association of BC

Nerissa Allen est la présidente de la Black Business Association of BC. Son organisation a pour mission de remédier à ce déséquilibre, en fournissant aux entrepreneurs noirs les outils et les ressources dont ils ont besoin pour réussir dans leur entreprise.

Plus d'information
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/02/SBBC-Black-Owned-Businesses-Page-BBABC.webp

SBBC s'associe à la Black Business Association of BC pour l'éducation et la formation

Small Business BC s'est associé au Association des entreprises noires de la Colombie-Britannique (BBABC) offrir un accès sans obstacle à des services d'éducation et de conseil aux entrepreneurs et entreprises noirs.

Plus d'information
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/02/SBBC-Black-Owned-Businesses-Page-Black-Entrepreneurship-Program.webp

Présentation du programme d'entrepreneuriat noir

Le Programme d'entrepreneuriat noir (BEP) est un partenariat entre le gouvernement du Canada, des organisations commerciales dirigées par des Noirs et des institutions financières. Grâce à un investissement pouvant atteindre 221 millions de dollars sur quatre ans, il aidera les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs noirs canadiens à faire croître leur entreprise et à réussir maintenant et à l’avenir.

Plus d'information

Écoutez les entreprises appartenant à des Noirs

J'ai appris que je pouvais enseigner ma langue aux gens en la vivant, en la jouant et en la jouant, tout en travaillant mon anglais.

Lors de son déménagement à Vancouver, Ingrid Broussillon a voulu améliorer ses compétences linguistiques en anglais, mais s'est retrouvée déçue par les options proposées. Cela l'a rendue folle et l'a amenée à fonder Griottes Polyglottes, une école de langue française où les cours sont basés sur le théâtre, la narration et l'improvisation.

Ingrid Broussillon

Je défends les petites entreprises locales parce que je crois qu'elles font une différence là où ça compte le plus - dans nos communautés.

Batiqua est une décoration d'intérieur respectueuse du commerce équitable basée ici dans la belle Colombie-Britannique. Découvrez comment Linda Adimora a transformé son amour des textiles traditionnels zimbabwéens en une petite entreprise florissante.

Linda Adimora

Si vous êtes dévoué et passionné, vous trouverez des solutions à tous les problèmes qui se présentent à vous

Nerissa Allen est la cofondatrice de la Black Business Association of BC. Écoutez notre podcast Made Possible pour en savoir plus sur l'incroyable communauté nationale d'entrepreneurs que Nerissa est en train de construire.

Nerissa Allen

Small Business BC peut aider votre entreprise d'autres façons


Lisez notre guide simplifié pour chaque domaine de l'expérience de démarrage, mettant en évidence les services et l'aide sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour atteindre vos objectifs.

Guide en 10 étapes pour démarrer une entreprise


Small Business BC offre une formation commerciale pratique adaptée aux petites entreprises ici même en Colombie-Britannique. Que vous ayez besoin d'aide pour démarrer votre entreprise, embaucher des employés, gérer vos opérations ou quoi que ce soit d'autre, Small Business BC est là pour vous aider. Consultez notre calendrier complet de éducation d'affaires.


Inscrivez-vous à la newsletter de Small Business BC et soyez le premier à découvrir nos dernières nouvelles, nos offres spéciales et nos ressources pratiques pour votre petite entreprise. Inscrivez-vous, c'est gratuit et facile !


Commencer une affaire? Commencez par la liste complète de ressources téléchargeables gratuites de Small Business BC. Nous avons tout couvert, des modèles de plan d'affaires, aux prévisions de trésorerie et à notre liste de contrôle pour démarrer une entreprise. Voir les ressources.


Rejoignez notre hub en ligne gratuit de petites entreprises basées en Colombie-Britannique et atteignez un public provincial de clients engagés passionnés par les petites entreprises. Inscrivez-vous.


Trouvez et fréquentez des entreprises appartenant à des Noirs dans votre région avec le Annuaire mondial des entreprises noires. Les entreprises appartenant à des Noirs peuvent également s'ajouter gratuitement à cette communauté croissante basée en Colombie-Britannique.


Nos cours d'apprentissage en ligne autodirigés sont disponibles à tout moment, n'importe où. Chaque cours à la demande se compose de petits sujets remplis de fonctionnalités telles que des lectures, des documents, des vidéos et des quiz. Découvrez notre gamme de Formation en ligne dès aujourd’hui.


Nous reconnaissons respectueusement que notre lieu de travail se trouve dans les territoires ancestraux, traditionnels et non cédés des Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaʔɬ / sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) et que nous servons les peuples des nombreuses nations de toute la Colombie-Britannique.

Help improve SBBC products and services, you could win a $100 Craft Council of BC Gift Card - Get Started
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez la page d'accueil dédiée aux ressources en française de SBBC

Sélectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

Resources for Black-Owned Businesses

Black entrepreneurs are making their presence felt. They’re driving innovations, delivering essential services in our communities, and leading businesses with strong diversity and inclusion initiatives.

Black entrepreneurs face unique challenges when starting and growing their businesses. This page, in partnership with the Black Business Association of BC, provides aspiring, emerging and established Black entrepreneurs with the resources they need to start and thrive in our province. You’ll also hear from powerhouse business owners themselves on the challenges and opportunities of entrepreneurship.

https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2023/01/BBABC-Thumb.webp

Access up to $1,000 in SBBC Education for Free via BBABC

Black entrepreneurs can access up to $1,000 in SBBC education and advisory services for free through our partnership with the Black Business Association of BC.

Learn More
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/02/SBBC-Black-Owned-Businesses-Page-Resource-List.webp

Resource list for Black Entrepreneurs

Find out more about the organizations, programs and opportunities available to Black-owned businesses and entrepreneurs in British Columbia.

Learn More
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/02/SBBC-Black-Owned-Businesses-Page-BBABC-Logo.webp

Meet Nerissa Allen, Black Business Association of BC

Nerissa Allen is the President of the Black Business Association of BC. Her organization is on a mission to address this imbalance, providing Black entrepreneurs with the tools and resources they need to achieve entrepreneurial success.

Learn More
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/02/SBBC-Black-Owned-Businesses-Page-Black-Entrepreneurship-Program.webp

Introducing the Black Entrepreneurship Program

The Black Entrepreneurship Program (BEP) is a partnership between the Government of Canada, Black-led business organizations, and financial institutions. With an investment of up to $221 million over four years, it will help Black Canadian business owners and entrepreneurs grow their businesses and succeed now and into the future.

Learn More
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2024/01/Black-Pitch-Summit-02-1-1.webp

Black Pitch Contest and Black Business Summit

The Black Entrepreneurs and Businesses of Canada Society (BEBC) – a non-profit representing Black businesses – has two exciting opportunities on the horizon that have the potential to radically change the lives of Black business owners in BC.

https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2024/01/Black-History-Month-Events-Thumbnail-1-1.webp

Black History Month Events To Celebrate Black Excellence in BC

Join Small Business BC for its annual Black Entrepreneurship Meetup to celebrate and hear from a panel of BC-based black entrepreneurs sharing their entrepreneurial stories, advice, and expertise. Plus, there are many other events in BC to attend.

Learn More

Hear from Black-Owned Businesses

I learned I could teach people my language through living it, acting it out and playing, while also working on my English.

Upon moving to Vancouver, Ingrid Broussillon wanted to improve her English language skills but found herself disappointed at the options on offer. It set her mind racing and led to her founding Griottes Polyglottes, a French language school where classes are based on acting, storytelling and improvisation.

Ingrid Broussillon

All we need is that little soft, small mustard seed of hope. You keep moving and, 14 years later, we’re still here strong.

Meet Jeff Pinder, CEO and Founder of Burst Creative Group. Jeff is a life-long creative with an interest in technology and a background in fine arts and design. Hear his insights on the essence of entrepreneurship.

Jeff Pinder

Jeff-Pinder-Entrepreneur

I use beauty as a tool to inspire and empower women and remind them that you are beautiful inside and out.

Queenfidence Cosmetics sets its own beauty standards by highlighting beauty in all its forms, using models of different ages, skin tones, and sizes. Founder Francine Bahati shares her story of resilience, empowerment, and confidence.

Francine Bahati

Queenfidence

Other Ways Small Business BC Can Help Your Business


Read our simplified guide to each area of the start-up experience, highlighting the services and help you can lean on to achieve your goals.

10 Step Guide to Starting a Business


Small Business BC provides practical business education tailored for small businesses right here in BC. Whether you need help starting your business, hiring employees, managing operations, or anything else, Small Business BC is here to help. View our full calendar of business education.


Sign up for Small Business BC’s newsletter and be the first to discover our latest news, special offers, and practical resources for your small business. Sign up now, it’s free and easy!


Starting a business? Start with Small Business BC’s comprehensive list of free downloadable resources. We’ve got everything covered, from business plan templates, cash flow forecasting and our starting a business checklist. View Resources.


Join our free online hub of BC-based small businesses and reach a province-wide audience of engaged customers that are passionate about small business. Sign up now.


Find and patronize black-owned businesses in your area with the Black Business Global Directory. Black-owned businesses can also add themselves to this growing BC-based community for free.


Our self-directed E-Learning courses are available anytime, anywhere. Each on-demand course consists of bite-sized topics filled with features like readings, handouts, videos and quizzes. Discover our range of E-Learning education today.


Start Grow, and Expand Your Business

The Western Canada Business Service Network (WCBSN) is a group of independent organizations that receive WD funds to help Western Canadians start, grow and expand their businesses.

Accelerated Growth Service

The Accelerated Growth Service (AGS) helps growth-oriented Canadian businesses to expand by helping them access the key government services they need to grow, such as financing, exporting, innovation and business advice.


We respectfully acknowledge our place of work is within the ancestral, traditional and unceded territories of the Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) and səl̓ilwətaʔɬ/sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) and that we serve the Peoples of the many Nations throughout British Columbia.