Développez votre commerce électronique avec une micro-subvention du Programme d'adoption numérique du Canada POSTULER MAINTENANT
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez à la page d'accueil consacrée aux ressources en français de SBBC

selectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

Conseillers en commerce électronique

Dans le cadre du programme Développez votre entreprise en ligne, les entreprises éligibles sont jumelées à un conseiller en commerce électronique qui examinera les évaluations numériques des entreprises, consultera les plans de dépenses des subventions aux entreprises, recommandera des stratégies de marketing numérique et aidera à mettre en œuvre de nouvelles technologies.

Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise à la recherche d'informations sur les subventions, visitez Subvention pour développer votre entreprise en ligne page pour trouver les détails d'éligibilité au programme.

Devenir Conseiller E-commerce

Êtes-vous intéressé à aider les petites entreprises canadiennes à atteindre leur potentiel en ligne? Notre organisation partenaire, Mosaic, recrute activement des étudiants ou des diplômés récents en tant que conseillers en commerce électronique qui travailleront avec les petites entreprises locales.

Les conseillers en commerce électronique bénéficieront des avantages suivants :

La formation des compétences

Expérience en milieu de travail

Poste temporaire

La mise en réseau

Stratégie d'entreprise

Apprentissage supplémentaire

Entrainement

Dans ce rôle, vous recevrez une formation dispensée par des leaders de l'industrie tels que Bookmark, Facebook, Google, Lightspeed, Mastercard, Shopify, Square Online et plus encore, vous permettant d'aider les petites entreprises à développer leur activité en ligne. Une combinaison de plus de 35 heures de modules interactifs, de webinaires à la demande et de cours en ligne vous préparera, en tant que conseiller en commerce électronique, à fournir :

  • Consultations sur les solutions de plateforme de commerce électronique
  • Assistance 1:1 pour la création et le lancement d'une boutique en ligne personnalisée
  • Éducation sur la cybersécurité et la planification de la préparation
  • Formation sur la façon de construire un plan de marketing numérique
  • Déterminer les besoins et les valeurs d'une entreprise individuelle

Conditions d'éligibilité

Les personnes suivantes sont éligibles pour postuler pour devenir un conseiller en commerce électronique :

  • Les personnes qui ont obtenu leur diplôme d'études secondaires et qui prévoient poursuivre des études postsecondaires ;
  • Les personnes qui poursuivent actuellement des études postsecondaires ; ou alors,
  • Les personnes qui ont récemment obtenu leur diplôme d'un établissement postsecondaire.

 

Postulez pour devenir conseiller en commerce électronique

Vous souhaitez développer vos compétences tout en aidant les petites entreprises canadiennes à libérer leur potentiel en ligne ? Pour en savoir plus sur la façon de devenir un conseiller en commerce électronique, consultez l'offre et postulez.


Foire aux questions


Un conseiller en commerce électronique est formé pour aider votre entreprise à mieux comprendre ses capacités de commerce électronique et à identifier des solutions pour accompagner la numérisation de votre entreprise. Les conseillers en commerce électronique sont des étudiants actuels ou des diplômés récents qui recevront une formation pour soutenir les entreprises dans l'adoption du numérique.


Dans le cadre de l'une des premières étapes du programme CDAP, les petites entreprises seront jumelées à un conseiller en commerce électronique pour évaluer vos besoins numériques et vous aider à développer vos stratégies de commerce électronique et à déployer de nouvelles technologies numériques.


Après une première rencontre, les entreprises peuvent refuser de travailler avec un conseiller en commerce électronique dans le cadre du programme Développez votre entreprise en ligne et procéder uniquement à la demande de subvention. Il est cependant fortement recommandé aux entreprises de profiter de l'expertise d'un Conseiller E-commerce pour accompagner la digitalisation.


Tous les conseillers en commerce électronique reçoivent une formation, développée et dispensée en partenariat avec Digital Main Street. Vous recevrez le soutien et les connaissances de certains des meilleurs de l'industrie pour vous aider à développer une stratégie de commerce électronique.


La possibilité de formation et de stages sera offerte aux étudiants postsecondaires actuels et aux diplômés récents. Les personnes sélectionnées pour le rôle participeront à une formation via Digital Main Street.

Pour pouvoir devenir Conseiller E-commerce, vous devez :

  • être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui la protection des réfugiés a été conférée en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés ;
  • être légalement autorisé à travailler conformément aux lois et règlements provinciaux/territoriaux pertinents; et avoir un numéro d'assurance sociale valide au début de l'emploi.
  • être l'un des suivants :

o un récent diplômé du secondaire qui envisage de poursuivre des études postsecondaires

o poursuit actuellement des études postsecondaires; ou alors,

o avez récemment obtenu un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire


Les Conseillers E-commerce recevront une formation en partenariat avec Digital Main Street sur plusieurs sujets :

  • Comprendre le programme Développez votre entreprise en ligne
  • Apprendre les capacités de plusieurs solutions de commerce électronique et des outils connexes
  • Comprendre les bases de la cybersécurité
  • Développer des compétences en communication
  • Déterminer les besoins et les valeurs d'une entreprise individuelle

Les conseillers en commerce électronique participeront à un stage à temps plein (40 heures par semaine) qui dure généralement de 4 à 6 mois.


Small Business BC s'engage à protéger la vie privée des personnes dont l'information personnelle est détenue par l'organisation grâce à des pratiques responsables de gestion de l'information. Tous les renseignements personnels fournis à Small Business BC sont recueillis, utilisés et divulgués conformément à la loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels et la législation anti-pourriel du Canada, projet de loi C 28.

Nous reconnaissons respectueusement que notre lieu de travail se trouve dans les territoires ancestraux, traditionnels et non cédés des Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaʔɬ / sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) et que nous servons les peuples des nombreuses nations de toute la Colombie-Britannique.

Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez la page d'accueil dédiée aux ressources en française de SBBC

Sélectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

E-commerce Advisors

As part of the Grow Your Business Online Program, eligible businesses are paired with an E-commerce Advisor who will review business digital assessments, consult on business grant spending plans, recommend digital marketing strategies and help implement new technologies.

If you’re a small business owner looking for grant information, visit Grow Your Business Online Grant page to find eligibility details about the program.

Become an E-commerce Advisor

Are you interested in helping Canadian small businesses reach their potential online? Our partner organization, Mosaic, is actively recruiting students or recent graduates as E-commerce Advisors who will work with local small businesses.

E-commerce Advisors will receive the following benefits:

Skills Training

Workplace Experience

Temporary Position

Networking

Business Strategy

Supplemental Learning

Training

In this role, you’ll receive training from industry leaders such as Bookmark, Facebook, Google, Lightspeed, Mastercard, Shopify, Square Online and more, equipping you to support small businesses with growing their business online. A combination of over 35 hours of interactive modules, on-demand webinars and online courses will prepare you, as an E-commerce Advisor, to provide:

  • Consultations on e-commerce platform solutions
  • 1:1 support building and launching a customized online store
  • Education on cybersecurity and readiness planning
  • Training on how to build a digital marketing plan
  • Determining an individual business’ needs and values

Eligibility

The following individuals are eligible to apply to become an E-commerce Advisor:

  • Individuals who have graduated from high school and are planning on pursuing a post-secondary education;
  • Individuals currently pursuing post-secondary education; or,
  • Individuals who have recently graduated from a post-secondary institution.

 

Apply to Become an E-commerce Advisor

Interested in developing your skills while helping Canadian small businesses unlock their online potential? To learn more about becoming an E-commerce Advisor, review the posting and apply.


Frequently Asked Questions


An E-commerce Advisor is trained to help your business better understand its e-commerce capabilities and to identify solutions to assist your businesses digitalization. E-commerce Advisors are current students or recent graduates who will receive training to support businesses with digital adoption.


As one of the first steps of the CDAP program, small businesses will be paired with an E-commerce Advisor to assess your digital needs and help develop your e-commerce strategies and deploy new digital technologies.


After an initial meeting, businesses may opt-out from working with an E-commerce Advisor as part of the Grow Your Business Online program and proceed solely with the grant application. It is highly recommended however that businesses take advantage of the expertise of an E-commerce Advisor to support digitization.


All E-commerce Advisors receive training, developed, and delivered in partnership with Digital Main Street. You’ll receive support and knowledge from some of the best in the industry to help develop an e-commerce strategy.


The opportunity for training and work placements will be available to current post-secondary students and recent graduates. Those selected for the role will participate in training through Digital Main Street.

To be eligible to become an E-commerce Advisor, you must:

  • be a Canadian Citizen, permanent resident, or person on whom refugee protection has been conferred under the Immigration and Refugee Protection Act;
  • be legally entitled to work according to the relevant provincial/territorial legislation and regulations; and have a valid Social Insurance Number at the start of employment.
  • be one of the following:

o   a recent graduate from high school that’s planning on pursuing a post-secondary education

o   currently pursuing post-secondary education; or,

o   have recently graduated from a post-secondary institution


E-commerce Advisors will receive training in partnership with Digital Main Street on several topics:

  • Understanding the Grow Your Business Online Program
  • Learning the capabilities of several e-commerce solutions and related tools
  • Understanding the basics of cyber security
  • Developing communication skills
  • Determining an individual business’s needs and values

E-commerce Advisors will participate in a full-time (40 hours per week) work placement which typically lasts 4 to 6 months.


Small Business BC is committed to protecting the privacy of people whose personal information is held by the organization through responsible information management practices. Any personal information provided to Small Business BC is collected, used and disclosed in accordance with the Freedom of Information and Protection of Privacy Act, Federal Privacy Act and Canada’s Anti Spam Legislation, Bill C 28.

We respectfully acknowledge our place of work is within the ancestral, traditional and unceded territories of the Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) and səl̓ilwətaʔɬ/sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) and that we serve the Peoples of the many Nations throughout British Columbia.