Soutiens aux entreprises impactées par les inondations : En savoir plus
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez à la page d'accueil consacrée aux ressources en français de SBBC

selectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

À propos de Small Business BC

Une ressource à but non lucratif pour la communauté des petites entreprises de la Colombie-Britannique

Un champion pour la communauté des petites entreprises de la Colombie-Britannique

Les Britanno-Colombiens possèdent un flair entrepreneurial inégalé partout au Canada. En réalité, 98% des affaires dans notre province, ce sont les petites entreprises. Small Business BC est le premier centre de ressources pour ces entrepreneurs. Nous sommes une organisation à but non lucratif qui existe pour aider les entrepreneurs de la Colombie-Britannique à démarrer et à développer leur propre entreprise. À l'instar des entrepreneurs que nous servons, nous sommes une petite entreprise composée d'une petite et puissante équipe passionnée par l'entrepreneuriat.

Historique

Il y a plus de 30 ans, Expo '86 a amené le monde en Colombie-Britannique en soulignant les opportunités et le potentiel qui existaient dans notre province. Pour profiter de ce paysage commercial changeant, la province de la Colombie-Britannique a créé une agence provinciale pour aider les entrepreneurs à démarrer. En 2002, Small Business BC a été créée à partir de cette agence, se présentant comme un organisme sans but lucratif indépendant tourné vers l'avenir. Depuis lors, nous avons évolué avec le temps pour créer une liste de produits et services conçus pour doter les entrepreneurs des compétences nécessaires pour prospérer dans notre monde numérique.

Au cours d'un trimestre donné, Small Business BC peut servir près de deux cent cinquante mille clients via notre site Web, en personne ou par téléphone. Notre présence crée une ressource tangible et positive dans une province qui se classe au premier rang au Canada en termes de petites entreprises par habitant.

Comment Small Business BC aide les entrepreneurs

On dit souvent que l'entrepreneuriat peut être une entreprise solitaire. Small Business BC existe pour fournir un soutien tout au long du processus. Du démarrage d'une entreprise à la résilience et à la croissance à long terme, lorsqu'un entrepreneur décide de démarrer une entreprise, nous sommes à ses côtés avec les produits, les services et les conseils dont il a besoin pour atteindre ses objectifs commerciaux. Notre gamme de supports comprend des ressources gratuites comme notre modèle de plan d'affaires, to séminaires / webinaires, avis d'experts individuels et les programmes que nous administrons tels que Bizmap et Navigateur d'exportation. Vous ne savez pas par où commencer? Réservez notre conseil gratuit de 30 minutes et apprenez les programmes, les ressources et les soutiens offerts aux entrepreneurs de la Colombie-Britannique. En savoir plus sur le impact de Small Business BC.

Notre mission et vision

SBBC aide les entrepreneurs de la Colombie-Britannique à démarrer et à développer des entreprises prospères et résilientes grâce à des conseillers en affaires experts, des services éducatifs, des ressources de grande valeur, innovantes et professionnelles et des événements communautaires engageants.

Notre vision pour y parvenir est de responsabiliser les entrepreneurs et de contribuer à l'économie de chaque collectivité de la Colombie-Britannique avec les ressources et les compétences qui alimentent l'innovation, la durabilité et la croissance.

Nos Valeurs

  1. Axé sur l'entrepreneur: Nous fournissons de manière proactive des programmes et des services personnalisés qui dépassent les attentes des propriétaires d'entreprise et des startups.
  2. Intégrité: Nous sommes honnêtes et francs. Nous agissons de manière éthique et tenons nos promesses.
  3. Diversité et inclusion: Nous nous efforçons de créer un environnement ouvert, accessible, inclusif et équitable dans lequel chaque individu a la possibilité de s'épanouir.
  4. Partenariats collaboratifs: Nous défendons et collaborons avec des individus et des organisations pour répondre aux besoins des propriétaires d'entreprise et des startups.
  5. Innovation et excellence: Nous nous améliorons constamment, recherchant l'excellence dans tout ce que nous faisons pour être le principal fournisseur de services aux entreprises en Colombie-Britannique.
  6. Orienté vers la communauté: Nous sommes un membre actif et une partie vitale des communautés que nous servons.
  7. Bien-être: Mener une vie équilibrée, saine et épanouissante.
  8. Intendance: Nous gérons toutes les ressources SBBC de manière efficace et transparente.

Notre garantie de service

Small Business BC s'engage à fournir les plus hauts niveaux de service à la clientèle à ses clients. Notre équipe s'investit dans votre réussite et rien ne nous fait plus plaisir que de voir votre idée d'entreprise prendre vie.

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait du service que vous recevez, nous vous encourageons à nous le faire savoir et nous ferons de notre mieux pour corriger le problème rapidement.

Nos Partenaires

Nos services de base sont fournis en partenariat avec Développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan) et Ministère de l'Emploi, de la Relance économique et de l'Innovation. Grâce à des partenariats stratégiques avec des organisations des secteurs public et privé comme WorkSafeBC, nous pouvons affiner nos offres de produits pour répondre aux besoins en constante évolution de notre communauté de petites entreprises.

Nos rapports annuels

Small Business BC est fondée sur la conviction que les propriétaires de petites entreprises ont besoin d'un accès rapide aux informations pertinentes, aux outils et ressources appropriés pour atteindre leurs objectifs à long terme. Ce principe fondamental n'est pas possible sans les précieuses contributions de nos membres dévoués du conseil d'administration, de nos bénévoles, de notre personnel compétent, de nos entrepreneurs et de nos partenaires. Pour en savoir plus sur Small Business BC, veuillez consulter nos rapports annuels.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de Small Business BC veille à ce que notre organisation s'acquitte efficacement de son mandat stratégique. Apprenez à connaître le conseil d'administration de Small Business BC et découvrez les postes disponibles.

Plus d’infos

Personnel SBBC

Chez Small Business BC, notre équipe est des champions passionnés de la communauté des petites entreprises de la Colombie-Britannique. Rencontrez les visages derrière les noms et découvrez les services qu'ils offrent.

Plus d’infos

Coop à SBBC

Le programme coopératif de Small Business BC vise à mobiliser la prochaine génération d'entrepreneurs grâce à des placements enrichissants et gratifiants. Découvrez comment fonctionne notre programme coopératif.

Plus d’infos

Travailler chez SBBC

Qu'est-ce que ça fait de travailler chez Small Business BC? Découvrez notre environnement de travail passionnant et comment notre personnel fait une différence pour les entrepreneurs de notre province.

Plus d’infos

Nous reconnaissons respectueusement que notre lieu de travail se trouve dans les territoires ancestraux, traditionnels et non cédés des Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaʔɬ / sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) et que nous servons les peuples des nombreuses nations de toute la Colombie-Britannique.

Add your small business to our BC Marketplace. It's free and simple to register! Find Out More

About Small Business BC

A Non-Profit Resource for British Columbia’s Small Business Community

A Champion for British Columbia’s Small Business Community

British Columbians possess an entrepreneurial flair unmatched across Canada. In fact, 98 per cent of business in our province is small business. Small Business BC is the premier resource centre for these entrepreneurs. We are a non-profit organization that exists to help BC entrepreneurs start and grow their own businesses. Like the entrepreneurs we serve, we are a small business made up of a small and mighty team with a passion for entrepreneurship.

History

Over 30 years ago, Expo ’86 brought the world to British Columbia highlighting the opportunities and potential that existed in our Province. To help avail of this changing business landscape, the Province of British Columbia created a Provincial agency to help entrepreneurs get off the ground. In 2002, Small Business BC was established out of this agency, standing as an independent, forward-facing non-profit. Since then, we have transitioned with the times to build a roster of products and services designed to equip entrepreneurs with the skills needed to thrive in our digital world.

In any given quarter, Small Business BC can serve almost two hundred and fifty thousand clients via our website, in person, or over the phone. Our presence creates a tangible, positive resource within a province that ranks first in Canada in terms of small businesses per capita.

How Small Business BC Helps Entrepreneurs

It’s often said entrepreneurship can be a lonely endeavour. Small Business BC exists to provide support throughout the process. From starting a business, to building resiliency and long-term growth, when an entrepreneur decides to start a business, we are standing by with the products, services and advice they need to achieve their business goals. Our range of supports includes free resources like our business plan template, to seminars/webinars, one-on-one expert advisories and programs we administer such as Bizmap and Export Navigator. Unsure of where to start? Book our free 30-minute advisory and learn the programs, resources and supports available to BC entrepreneurs. Learn more about the impact of Small Business BC.

Our Mission and Vision

SBBC supports British Columbia’s entrepreneurs to start and grow successful and resilient businesses through expert business advisors, educational services, high-value, innovative and professional resources and engaging community events.

Our vision for achieving this is by empowering entrepreneurs and contributing to the economy in every community throughout British Columbia with the resources and skills that fuel innovation, sustainability, and growth.

Our Values

  1. Entrepreneur Focused: We proactively provide programs and individualized services that exceed the expectations of business owners and startups.
  2. Integrity: We are honest and forthright. We act ethically and deliver what we promise.
  3. Diversity and Inclusion: We strive to create an open, accessible, inclusive, and equitable environment in which every individual has the opportunity to flourish.
  4. Collaborative Partnerships: We advocate and collaborate with individuals and organizations to meet the business owner and startup needs.
  5. Innovation and Excellence: We are constantly improving, pursuing excellence in all we do to be the preeminent business service provider in British Columbia.
  6. Community Oriented: We are an active member and vital part of the communities we serve.
  7. Wellness: Pursuing a balanced, healthy and fulfilling life.
  8. Stewardship: We manage all SBBC resources effectively and transparently.

Our Service Guarantee

Small Business BC is committed to providing the highest levels of customer service to our clients. Our team is invested in your success and nothing gives us greater pleasure than seeing your business idea come to life.

If, for any reason, you’re not satisfied with the service you receive, we encourage you to let us know and we will do our best to correct the issue promptly.

Our Partners

Our core services are provided in partnership with Western Economic Diversification Canada and Ministry of Jobs, Economic Development and Competitiveness. Through strategic partnerships with public and private sector organizations like WorkSafeBC, we can refine our product offerings to match the ever-changing needs of our small business community.

Our Annual Reports

Small Business BC is founded on the belief small business owners need ready access to relevant information, appropriate tools and resources to achieve their long-term goals. This foundational principle is not possible without the valuable contributions of our committed board members, volunteers, knowledgeable staff, contractors and partners. To find out more about Small Business BC, please refer to our annual reports.

Board of Directors

Small Business BC's Board of Directors ensures our organization efficiently delivers our strategic mandate. Get to know Small Business BC's Board of Directors and discover available openings.

More Info

SBBC Staff

At Small Business BC, our team are passionate champions for British Columbia's small business community. Meet the faces behind the names and learn about the services they offer.

More Info

Co-op at SBBC

Small Business BC's Co-op Program aims to harness the next generation of entrepreneurs through fulfilling and rewarding placements. Discover how our Co-op Program works.

More Info

Working at SBBC

What's it like to work at Small Business BC? Discover more about our exciting work environment and how our staff make a difference for entrepreneurs around our province.

More Info

We respectfully acknowledge our place of work is within the ancestral, traditional and unceded territories of the Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) and səl̓ilwətaʔɬ/sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) and that we serve the Peoples of the many Nations throughout British Columbia.