Aidez à améliorer les produits et services SBBC, vous pourriez gagner une carte-cadeau de 100 $ du Craft Council of BC - Commencez
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez à la page d'accueil consacrée aux ressources en français de SBBC

selectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

Financement de démarrage et subventions

Vous avez une idée géniale pour une entreprise mais vous ne savez pas comment la financer ? Ne vous inquiétez pas, c'est une situation avec laquelle la plupart des nouveaux entrepreneurs sont familiers. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreuses façons d'obtenir l'argent dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise.

Cette page est conçue pour démystifier le processus. Vous découvrirez comment vous préparer aux réunions avec les prêteurs, quelles informations ils recherchent et si le prêt ou l'investissement est la bonne solution pour votre entreprise.

Vous trouverez également des informations sur les subventions de près de 7,500 XNUMX $ disponibles via Small Business BC pour améliorer votre commerce électronique et rendre votre entreprise plus accessible aux personnes handicapées.

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? L'équipe de Small Business BC est là pour vous aider. Contactez-Nous, et nous vous aiderons à démêler le nœud.

https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/03/SBBC-Website-CDAP-Content-Block-WebP.webp

Demander la Subvention canadienne pour l'adoption numérique

Le gouvernement du Canada et SBBC se sont associés à Digital Main Street pour offrir des subventions du gouvernement du Canada aux petites entreprises qui cherchent à développer leur activité en ligne.

EN SAVOIR PLUS
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/09/lender.webp

Découvrez ce que les prêteurs recherchent dans une entreprise

Lorsque vous approchez un prêteur pour un financement, vous espérez conclure un partenariat mutuellement bénéfique qui aidera votre entreprise à démarrer. Apprenez à vous préparer à l'avance et assurez-vous que votre entreprise répond aux critères de ce qu'elle recherche,

EN SAVOIR PLUS
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/08/SBBC-Website-Article-Lendors-and-Investors-Thumbnail-Image.webp

Quelles sont les différences entre prêteurs et investisseurs ?

Vous ne savez pas si votre entreprise est adaptée aux prêts ou aux investissements ? Découvrez comment fonctionne le processus lors de l'approche des prêteurs et des investisseurs, et les principales différences entre les deux. Vous découvrirez quel chemin est le plus adapté à votre entreprise.

EN SAVOIR PLUS
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/05/Improved-Digital-Strategies-Block-WebP.webp

Demander la subvention pour l'accessibilité au travail

La subvention pour l'accessibilité au travail offre une aide financière directe pouvant atteindre 2,500 XNUMX $ pour créer un environnement de travail accessible aux personnes handicapées.

EN SAVOIR PLUS
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/08/SBBC-Website-Article-Glossary-of-Financial-Terms-Thumbnail-Image.webp

Glossaire des termes financiers

Faire des recherches sur le financement peut être une perspective intimidante, surtout avec un tout nouveau monde de termes financiers à déballer. Si vous n'êtes pas familier avec des termes tels que « ratio dette/couverture » et « fonds de roulement », vous êtes au bon endroit. Lisez notre glossaire des termes financiers et comprenez ce que signifient ces mots couramment utilisés.

EN SAVOIR PLUS

Découvrez comment d'autres entreprises ont obtenu du financement

Connaissez vos chiffres et sachez pourquoi. Les prêteurs veulent voir cette confiance de votre part que vous croyez en l'entreprise et que vous connaissez parfaitement vos plans.

En cinq courtes années, Milena Canta a fait passer la Vela Academy of Movement d'une idée sur une serviette à un studio de danse et une communauté florissants dans la belle ville de Port Moody. Découvrez comment elle a navigué dans le processus de démarrage et a rencontré le succès rapidement.

Milena Canta

Un plan d'affaires solide vous permet d'articuler en toute confiance votre concept d'entreprise à des personnes que vous ne connaissez pas. Connaître vos finances à fond ne fait pas de mal non plus.

Découvrez comment trois clients de Small Business BC ont navigué dans leur processus de plan d'affaires et ont approché des prêteurs pour obtenir le financement dont ils avaient besoin pour démarrer. Les entreprises comprennent The Garden Strathcona, Hastings Overland et Blanche Neige Laser.

Entreprises multiples


Lisez notre guide simplifié pour chaque domaine de l'expérience de démarrage, mettant en évidence les services et l'aide sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour atteindre vos objectifs.

Guide en 10 étapes pour démarrer une entreprise


Small Business BC offre une formation commerciale pratique adaptée aux petites entreprises ici même en Colombie-Britannique. Que vous ayez besoin d'aide pour démarrer votre entreprise, embaucher des employés, gérer vos opérations ou quoi que ce soit d'autre, Small Business BC est là pour vous aider. Consultez notre calendrier complet de éducation d'affaires.


Inscrivez-vous à la newsletter de Small Business BC et soyez le premier à découvrir nos dernières nouvelles, nos offres spéciales et nos ressources pratiques pour votre petite entreprise. Inscrivez-vous, c'est gratuit et facile !


Commencer une affaire? Commencez par la liste complète de ressources téléchargeables gratuites de Small Business BC. Nous avons tout couvert, des modèles de plan d'affaires, aux prévisions de trésorerie et à notre liste de contrôle pour démarrer une entreprise. Voir les ressources.


Rejoignez notre hub en ligne gratuit de petites entreprises basées en Colombie-Britannique et atteignez un public provincial de clients engagés passionnés par les petites entreprises. Inscrivez-vous.


Nos cours d'apprentissage en ligne autodirigés sont disponibles à tout moment, n'importe où. Chaque cours à la demande se compose de petits sujets remplis de fonctionnalités telles que des lectures, des documents, des vidéos et des quiz. Découvrez notre gamme de Formation en ligne dès aujourd’hui.


Nous reconnaissons respectueusement que notre lieu de travail se trouve dans les territoires ancestraux, traditionnels et non cédés des Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaʔɬ / sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) et que nous servons les peuples des nombreuses nations de toute la Colombie-Britannique.

Grow your e-commerce with a Canada Digital Adoption Program micro-grant Apply Now
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez la page d'accueil dédiée aux ressources en française de SBBC

Sélectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

Start-Up Financing and Grants

When starting a new business, there are so many things to consider. A common topic that comes up in our conversations with new entrepreneurs is early-stage financing. Should they approach a lender or investor? What kind of grants are out there to help? We understand there’s no instruction manual with these answers, but we can address some of the most common questions.

If you’re stuck on your options for early-stage financing, this page is designed to take some of the mystery out of the process. You’ll discover how to prepare for meetings with lenders, what kind of information they’re looking for, and whether lending or investing is right for your business. You’ll also find information on the almost $5,000 in grants available through Small Business BC to improve your e-commerce, and make your business more accessible for those with disabilities.

If you’re still left with burning questions, Small Business BC is always here to assist. Contact Us and we’ll help untangle the knot.

https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/03/SBBC-Website-CDAP-Content-Block-WebP.webp

Apply for the Canada Digital Adoption Grant

The Government of Canada and SBBC have partnered with Digital Main Street to deliver Government of Canada grants to small businesses looking to grow their business online.

Learn More
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/09/lender.webp

Learn What Lenders are Looking for in a Business

When you approach a lender for finance, you’re hoping to enter into a mutually beneficial partnership that helps your business get off the ground. Learn how to prepare in advance and ensure your business meets the criteria for what they’re looking for,

Learn More
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/08/SBBC-Website-Article-Lendors-and-Investors-Thumbnail-Image.webp

What are the Differences Between Lenders and Investors?

Unsure whether your business is suited to lending or investment? Discover how the process works when approaching lenders and investors, and the key differences between both. You’ll discover which path is more suited to your business.

Learn More
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/05/Improved-Digital-Strategies-Block-WebP.webp

Apply for the Workplace Accessibility Grant

The Workplace Accessibility Grant provides direct financial assistance of up to $2,500 towards creating an accessible work environment for persons with a disability(ies).

Learn More
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/08/SBBC-Website-Article-Glossary-of-Financial-Terms-Thumbnail-Image.webp

Glossary of Financial Terms

Doing research on financing can be a daunting prospect, especially with a whole new world of financial terms to unpack. If you aren’t familiar with terms like ‘Debt to Coverage Ratio’ and ‘Working Capital,’ you’ve come to the right place. Read our glossary of financial terms and understand what these commonly used words mean.

Learn More

Learn How Other Businesses Received Financing

Know your numbers and know your why. Lenders want to see that confidence from you that you believe in the business, and you know your plans inside out.

In five short years, Milena Canta has grown Vela Academy of Movement from an idea on a napkin, to a thriving dance studio and community in beautiful Port Moody. Discover how she navigated the start-up process and found early success.

Milena Canta

A strong business plan allows you to confidently articulate your business concept to people you don't know. Knowing your financials inside-out doesn't hurt either.

Learn how three Small Business BC clients navigated their Business Plan process and approached lenders for the financing they needed to get started. Businesses include, The Garden Strathcona, Hastings Overland, and Blanche Neige Laser.

Multiple Businesses


Read our simplified guide to each area of the start-up experience, highlighting the services and help you can lean on to achieve your goals.

10 Step Guide to Starting a Business


Small Business BC provides practical business education tailored for small businesses right here in BC. Whether you need help starting your business, hiring employees, managing operations, or anything else, Small Business BC is here to help. View our full calendar of business education.


Sign up for Small Business BC’s newsletter and be the first to discover our latest news, special offers, and practical resources for your small business. Sign up now, it’s free and easy!


Starting a business? Start with Small Business BC’s comprehensive list of free downloadable resources. We’ve got everything covered, from business plan templates, cash flow forecasting and our starting a business checklist. View Resources.


Join our free online hub of BC-based small businesses and reach a province-wide audience of engaged customers that are passionate about small business. Sign up now.


Our self-directed E-Learning courses are available anytime, anywhere. Each on-demand course consists of bite-sized topics filled with features like readings, handouts, videos and quizzes. Discover our range of E-Learning education today.


We respectfully acknowledge our place of work is within the ancestral, traditional and unceded territories of the Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) and səl̓ilwətaʔɬ/sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) and that we serve the Peoples of the many Nations throughout British Columbia.