Éducation gratuite, 9 juillet : Célébration des entreprises autochtones en Colombie-Britannique - S'inscrire maintenant
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez à la page d'accueil consacrée aux ressources en français de SBBC

selectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

L'histoire de Clavia

Clavia s'identifie comme une femme, Latina, immigrante et entrepreneure. Bâtissant sa vie en Colombie-Britannique, Clavia a fondé Up Pet, une petite entreprise qui crée des vêtements pour animaux de compagnie recyclés, durables et écologiques. Les nouveaux arrivants sont confrontés à des défis supplémentaires uniques, comme les barrières linguistiques auxquelles Clavia est confrontée, et souvent, le démarrage d'une entreprise se fait par nécessité. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important de partager vos histoires avec vos propres mots. Toutes les histoires ne se ressemblent pas.

Rencontrez Clavia

Description de la vidéo

Dans cette vidéo, Clavia Castilhos partage une partie de son histoire. La scène s'ouvre avec Clavia marchant vers son canapé tenant une tasse. Elle s'assied, prend une gorgée de sa boisson en plaçant la tasse sur la table basse devant, et commence à écrire dans son cahier. Clavia lit à haute voix tout en écrivant. Clavia parle en portugais, des sous-titres anglais apparaissent en bas de l'écran. La transcription en anglais est disponible au format texte. Des images complétant son histoire apparaissent des photographies de famille, marchant dehors, travaillant, cousant, sélectionnant des textiles, prenant le train, rencontrant un chien et une personne, site Web Up Pet, travaillant, souriant. Dans la scène finale, une superposition de texte apparaît avec un lien vers sbbc.ca pour en savoir plus.

Processus de production

Chaque personne impliquée dans la production s'identifie comme membre d'un groupe méritant l'équité lié à l'histoire racontée. L'histoire de Clavia a été amplifiée par une équipe de créatifs et façonnée par une équipe de consultants qui s'identifient comme femmes, entrepreneurs immigrants, nouveaux arrivants et/ou Autochtones, Noirs et Personnes de Couleur (IBPOC). Nous voulions créer une vidéo puissante, culturellement nuancée et authentique qui résonne auprès des propriétaires de petites entreprises sous-représentés. L'inclusion authentique va au-delà de l'histoire devant l'objectif, elle doit être prise en compte à chaque étape du processus. Suivant le mantra rien sur nous, sans nous.

Équipage impliqué

Clavia Castilhos

Propriétaire de Up Pet

Bruna Arbex

Réalisateur & Monteur

Antonia Ramírez

Directeur de la photographie

https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/11/SBBC-Clavias-Story-Website-Content-Block-3.webp

Lisez l'histoire inspirante de Clavia

"Ce n'est pas facile pour moi de m'exposer en anglais, ce n'est pas facile de montrer mon côté le plus vulnérable de ne pas me sentir pleinement dans une autre langue". 

En savoir plus sur l'histoire professionnelle et personnelle de Clavia.

Lire l'entretien
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/10/LGBTQBlock.webp

En savoir plus sur la communauté SBBC

Nous comprenons que chaque entrepreneur est différent et que chaque parcours entrepreneurial est unique. Peu importe où vous commencez, SBBC est là pour vous accompagner sur votre chemin en vous fournissant les ressources, le soutien et l'inspiration dont vous avez besoin tout au long du voyage.

Débuter

Nous reconnaissons respectueusement que notre lieu de travail se trouve dans les territoires ancestraux, traditionnels et non cédés des Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaʔɬ / sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) et que nous servons les peuples des nombreuses nations de toute la Colombie-Britannique.

Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez la page d'accueil dédiée aux ressources en française de SBBC

Sélectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

Clavia's Story

Clavia self-identifies as a woman, Latina, immigrant and entrepreneur. Building her life in British Columbia, Clavia founded Up Pet, a small business creating upcycled, sustainable and eco-friendly pet clothing. Newcomers face unique additional challenges, like the language barriers Clavia faced, and often starting a business is done out of necessity. This is why we believe it’s important to share your stories in your words. Not all stories sound the same.

Meet Clavia

Video Description

In this video Clavia Castilhos shares some of her story. The scene opens with Clavia walking to her couch holding a mug. She sits down, takes a sip of her drink placing the mug on the coffee table in front, and begins to write in her notebook. Clavia reads aloud as she writes. Clavia speaks in Portuguese, English subtitles appear on the bottom of the screen. The English transcript is available in text format. Images complimenting her story appear family photographs, walking outside, working, sewing, selecting textiles, taking the train, meeting a dog and person, Up Pet website, working, smiling. In the final scene text overlay appears with a link to sbbc.ca to learn more.

Production Process

Each person involved in production self-identifies as a member of an equity-deserving group related to the story being told. Clavia’s story was amplified by a team of creatives and shaped by a team of consultants who identify as women, entrepreneurs immigrants, newcomers and/or Indigenous, Black and People of Colour (IBPOC). We wanted to create a powerful, culturally-nuanced, and authentic video that resonates with underrepresented small business owners. Authentic inclusion extends beyond the story in front of the lens, it must be considered at every stage of the process. Following the mantra nothing about us, without us.

Crew Involved

Clavia Castilhos

Owner of Up Pet

Bruna Arbex

Director & Editor

Antonia Ramirez

Cinematographer

https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/11/SBBC-Clavias-Story-Website-Content-Block-3.webp

Read Clavia's Inspiring Story

“It’s not easy for me to expose myself in English, it’s not easy to show my most vulnerable side of not feeling fully myself in another language”. 

Learn More about Clavia’s business and personal story.

Read Interview
https://smallbusinessbc.ca/wp-content/uploads/2022/10/LGBTQBlock.webp

Learn More About the SBBC Community

We understand every entrepreneur is different, and every entrepreneurial journey is unique. No matter where you start, SBBC is here to walk your path with you by providing the resources, support and inspiration you need along the journey.

Get Started

We respectfully acknowledge our place of work is within the ancestral, traditional and unceded territories of the Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) and səl̓ilwətaʔɬ/sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) and that we serve the Peoples of the many Nations throughout British Columbia.