Faites une demande de micro-subvention pour développer votre entreprise en ligne avec CDAP Plus d'information
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez à la page d'accueil consacrée aux ressources en français de SBBC

selectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

Déplacement intelligent

Le Canada est une nation d'immigrants. Plus de 20% d'entre nous sont nés à l'étranger, et la grande majorité d'entre nous ont encore des racines dans d'autres pays. Nous accueillons favorablement le dynamisme et la diversité uniques que les immigrants apportent à notre pays, mais ces nouveaux arrivants font face à des défis systémiques pour obtenir un emploi significatif qui correspond à leurs compétences. SmartMove résout ce déséquilibre.

Un partenariat entre Immigrant Services Society of BC (ISSofBC) et Small Business BC, SmartMove contribue également à réduire les pénuries de main-d'œuvre en reliant les petites entreprises aux nouveaux arrivants qualifiés au Canada. Les objectifs sont de vous aider, en tant que propriétaire de petite entreprise, à embaucher des travailleurs qualifiés, à améliorer les perspectives d'emploi des nouveaux arrivants prêts à travailler et à soutenir la création de lieux de travail diversifiés, inclusifs et équitables.

Ce programme pilote gratuit, financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), soutient deux groupes.

  • Propriétaires ou gestionnaires de petites entreprises - Les entreprises du Lower Mainland recrutent au cours des quatre à six prochains mois
  • Immigrants en Colombie-Britannique – Nouveaux arrivants à la recherche d'un emploi correspondant à leurs compétences et à leur formation

 

À noter : Small Business BC participe à SmartMove en tant que facilitateur du groupe Small Business Owners/Managers. Pour toute question relative au groupe Newcomer, veuillez contacter ISSofBC ou visitez le Page du nouveau venu sur leur site web.

Cohortes

Ce programme sera basé sur une cohorte, et la première cohorte est du 4 avril 2022 au 30 juin 2022. Chaque cohorte dure 3 mois, avec un suivi continu pour aider les petites entreprises à trouver de nouveaux arrivants de qualité à la recherche d'un emploi pour leurs postes vacants. Le calendrier des cohortes de SmartMove est répertorié ci-dessous :

avril 4 Cohorte 1
juin 1 Cohorte 2
septembre 1 Cohorte 3
décembre 1 Cohorte 4
Mar 1 Cohorte 5

À quoi s'attendre en tant que propriétaire ou gestionnaire de petite entreprise

Les entrepreneurs qui participent à SmartMove reçoivent un soutien continu et des opportunités éducatives uniques conçues pour améliorer les aspects clés de leur entreprise. Nous avons créé environ 6 à 10 heures de cours d'apprentissage en ligne à la demande dans des domaines tels que les meilleures pratiques d'embauche et de rétention, la formation sur la diversité et l'inclusion, etc.

Des webinaires en direct animés par un spécialiste RH de la diversité et de l'inclusion renforceront les leçons dispensées par le biais de l'apprentissage en ligne. Un soutien continu aux employeurs est fourni via un accès 24 heures sur 7 et XNUMX jours sur XNUMX à un service d'assistance en ligne «Demandez à un expert RH». Enregistrements avec un spécialiste des relations avec les employeurs, Julien Chaé, seront programmés tout au long du processus pour offrir un soutien à l'embauche et à la rétention du personnel. Les employeurs qui participent à SmartMove seront coachés sur l'accès à l'ISSofLa base de données de BC pour optimiser les descriptions de poste et recevoir des correspondances de candidats sur mesure pour les postes vacants.

Enfin, les employeurs participeront à une formation sur un système d'adéquation des compétences professionnelles en intelligence artificielle. Ce logiciel unique aide à optimiser les descriptions de poste tout en fournissant des candidats pertinents et qualifiés pour vos postes vacants.

 

Critères de qualification

  • Les entreprises doivent être situées dans le Lower Mainland
  • Doit avoir 50 employés ou moins
  • Prévoyez d'embaucher dans les 4 à 6 prochains mois

Prochaines étapes

Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise et que vous souhaitez participer au programme SmartMove, veuillez compléter votre inscription. Une fois terminé, un spécialiste des relations avec les employeurs d'ISSofBC vous contactera au sujet de votre candidature.


Foire aux questions


SmartMove est financé par le ministère fédéral de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Canada (IRCC) et est gratuit pour les petites entreprises et les nouveaux arrivants à la recherche d'un emploi.


L'apprentissage SmartMove se compose de 7 cours en ligne et de 4 webinaires. On s'attend à ce que les participants les complètent pendant la durée de la cohorte de trois mois. Après cela, vous aurez accès au contenu du cours d'apprentissage en ligne jusqu'à un an à compter de votre date de début.


Chaque cours d'apprentissage en ligne peut prendre de 45 à 60 minutes pour un total d'environ 6 à 10 heures de matériel. Ces cours d'apprentissage en ligne sont à votre rythme afin que vous puissiez commencer, arrêter et continuer quand vous le souhaitez. Chaque webinaire dure 1 heure et offre la possibilité de dialoguer avec d'autres membres de votre cohorte.


Tous les participants recevront un accès pour revoir les enregistrements du webinaire pendant un mois.


Les participants aux petites entreprises sont encouragés à apprendre autant que possible du programme, cependant, si vous devez quitter, veuillez contacter le spécialiste des relations avec les employeurs d'ISSofBC, Julien Chaé, pour communiquer immédiatement la raison pour laquelle vous ne pouvez pas continuer.


Oui, étant donné le financement de ce projet, seules les entreprises opérant à partir des districts régionaux de Metro Vancouver et de la vallée du Fraser sont éligibles.


Oui, nous accueillons les petites entreprises de toute taille de moins de 50 employés tant que vous envisagez d'embaucher pour un ou plusieurs postes vacants.


Autant que vous le souhaitez, mais chaque individu devra créer son propre compte SBBC pour accéder à l'apprentissage. Vous devez désigner une personne-ressource principale qui communiquera avec le spécialiste des relations avec les employeurs de l'ISSofBC.


Le programme d'emploi d'ISSofBC travaille avec des candidats qui sont prêts à travailler, légalement autorisés à travailler au Canada et âgés d'au moins 19 ans.


Oui, mais pour une expérience d'apprentissage optimale, il est préférable d'accéder aux cours en ligne et aux webinaires sur un ordinateur portable ou de bureau. Pour les webinaires, téléchargez l'application Zoom sur votre ordinateur ou votre appareil mobile (Android Google Play, iOS App Store) à l'avance. Sinon, vous serez invité à télécharger et à installer Zoom lorsque vous cliquerez sur le lien de participation. Vous pouvez également participer à une réunion de test pour vous familiariser avec Zoom au préalable. »


Contact Julien Chaé, spécialiste des relations avec les employeurs chez ISSofBC pour plus de détails.


Remplissez le Formulaire d'admission  et un représentant d'ISSofBC assurera le suivi avec vous.


Nous reconnaissons respectueusement que notre lieu de travail se trouve dans les territoires ancestraux, traditionnels et non cédés des Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaʔɬ / sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) et que nous servons les peuples des nombreuses nations de toute la Colombie-Britannique.

SBBC Launches On-Demand E-Learning Education Learn More
Veuillez sélectionner la façon dont vous souhaitez voir nos options de langue française

Accédez la page d'accueil dédiée aux ressources en française de SBBC

Sélectionner

Utilisez notre outil de traduction pour le site entier

Sélectionner

SmartMove

Canada is a nation of immigrants. Over 20% of us were born abroad, and the vast majority of us still have roots in other countries. We welcome the unique vibrancy and diversity immigrants bring to our country, but these newcomers face systemic challenges in gaining meaningful employment that is aligned with their skill-sets. SmartMove addresses this imbalance.

A partnership between Immigrant Services Society of BC (ISSofBC) and Small Business BC, SmartMove also helps to reduce labour market shortages by connecting small businesses with qualified newcomers to Canada. The goals are to support you, the small business owner, with hiring qualified workers, improving employment prospects for job-ready newcomers, and to support the creation of diverse, inclusive, and equitable workplaces.

This free pilot program, funded by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC), supports two groups.

  • Small Business Owners or Managers – Businesses in the Lower Mainland recruiting within the next four to six months
  • Immigrants to BC – Newcomers seeking employment aligned with their skills and training

 

Please Note: Small Business BC involvement in SmartMove is as a facilitator of the Small Business Owners/Managers group. For any questions relating to the Newcomer group, please contact ISSofBC or visit the Newcomer Page on their website.

Cohorts

This program will be cohort based, and the first cohort is April 4, 2022 – June 30, 2022. Each cohort is 3 months, with continued follow up to help small businesses find quality newcomer job seekers for their open positions. The schedule for SmartMove’s cohorts are listed below:

Apr 4 Cohort 1
Jun 1 Cohort 2
Sep 1 Cohort 3
Dec 1 Cohort 4
Mar 1 Cohort 5

What to Expect as a Small Business Owner or Manager

Entrepreneurs who participate in SmartMove receive ongoing support and unique educational opportunities designed to improve key aspects of their business. We have created approximately 6-10 hours of on-demand e-learning courses in areas such as hiring and retention best practices, diversity and inclusion training and more.

Live webinars hosted by a Diversity & Inclusion HR specialist will reinforce the lessons delivered through e-learning. Ongoing support for employers is provided via 24/7 access to an online ‘Ask an HR Expert’ help desk. Check-ins with an Employer Relations Specialist, Julian Chae, will be scheduled throughout the process to offer support in hiring and staff retention. Employers who participate in SmartMove will be coached on accessing ISSofBC’s database to optimize job descriptions and receive tailored candidate matches for open positions.

Finally, employers will participate in training on an artificial intelligence job skills competency matching system. This unique software helps to optimize job descriptions while providing relevant, qualified candidates for your open positions.

 

Qualifying Criteria

  • Businesses must be located in the Lower Mainland
  • Must have 50 or fewer employees
  • Planning to hire in the next 4-6 months

Next Steps

If you’re a small business owner looking to participate in the SmartMove program, please complete your registration. Once completed, an ISSofBC Employer Relations Specialist will contact you regarding your application


Frequently Asked Questions


SmartMove is funded by the federal government’s department of Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) and is free of charge to both small businesses and newcomers seeking work.


SmartMove learning consists of 7 e-courses and 4 webinars. Participants are expected to complete these over the span of the three-month cohort. After that, you will have access to e-learning course content for up to one year from your start date.


Each e-learning course may take 45-60 minutes totaling approximately 6-10 hours of material. These e-learning courses are self-paced so you can start, stop and continue anytime you want. Each webinar is 1 hour long and provides the opportunity to engage with others in your cohort.


All participants will receive access to review the webinar recordings for one month.


Small Business participants are encouraged to do as much learning as possible from the program, however, if you need to exit please contact ISSofBC’s Employer Relations Specialist, Julian Chae, right away to communicate the reason you cannot continue.


Yes, given the funding for this project, only businesses operating out of the regional districts of Metro Vancouver and the Fraser Valley are eligible.


Yes, we welcome small businesses of any size under 50 employees as long as you plan to hire for one or more vacancies.


As many as you like but each individual will have to create their own SBBC account to access the learning. You must designate one main contact who will connect with the ISSofBC Employer Relations Specialist.


ISSofBC’s employment program works with candidates who are job-ready, legally eligible to work in Canada and at least 19 years of age.


Yes, but for an optimal learning experience, e-courses and webinars both are best accessed on a laptop or desktop. For webinars, download the Zoom app on your computer or mobile device (Android Google Play, iOS App Store) in advance. Otherwise, you will be prompted to download and install Zoom when you click the join link. You can also join a test meeting to familiarize yourself with Zoom beforehand.”


Contact Julian Chae, Employer Relations Specialist at ISSofBC for further details.


Fill out the intake form  and an ISSofBC representative will follow up with you.


We respectfully acknowledge our place of work is within the ancestral, traditional and unceded territories of the Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) and səl̓ilwətaʔɬ/sel̓ílwitulh (Tsleil-Waututh) and that we serve the Peoples of the many Nations throughout British Columbia.