5 conseils pour maintenir la santé mentale pendant le COVID-19

L'anxiété, le stress et le doute sont des réactions parfaitement normales aux temps incertains dans lesquels nous vivons. Pour beaucoup d'entre nous, COVID-19 a plongé l'avenir dans une lumière incertaine, gaspillant des plans soigneusement élaborés et nous forçant à basculer dans des situations où nous ne sommes pas. t habitué à. Non seulement nous sommes aux prises avec une urgence de santé publique, mais il y a aussi une anxiété économique et la suppression de nos interactions sociales habituelles en personne.

Pendant ce temps, il est si important d'être gentil avec vous-même et de vous ouvrir à l'auto-compassion. Ce n'est pas grave si vous avez du mal à vous en sortir et vous pouvez prendre le temps de gérer votre santé mentale. Lorsque le stress et l'anxiété sont autorisés à se déplacer sans contrôle, cela peut avoir des conséquences dévastatrices sur notre santé et notre bien-être en peu de temps.

Bien que nous ne soyons peut-être pas en mesure de contrôler ce qui se passe dans le monde, nous conservons un contrôle total sur la façon dont nous laissons cela nous affecter. Prenez le temps de lire ces cinq suggestions pour maintenir votre santé mentale pendant le COVID-19.

Investissez du temps en vous-même

Les dernières semaines se sont probablement passées dans un peu de flou. La situation évoluant rapidement et des plans devant être élaborés, il est probable que la relaxation a été négligée. Les choses ne seront pas toujours aussi intenses. Une fois que vous vous sentez en mesure de prendre le pied sur l'accélérateur, il est essentiel de réinvestir une partie de ce temps et de ces efforts en vous-même. Assurez-vous de dormir suffisamment, prenez du temps pour vos loisirs et mangez aussi bien que possible. Nous vivons à une époque de distanciation physique, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d'une marche en solo ou d'une balade à vélo.

Maintenir la distance physique et non sociale

Nous jouons tous notre rôle en aidant à aplatir la courbe en nous distançant physiquement. Heureusement, cela ne signifie pas que nous devons nous isoler socialement des autres. Le travail à domicile sans aucune interaction sociale a un impact négatif sur notre santé mentale. Trouvez des moyens de vous connecter à distance avec vos amis et votre famille. Contactez-nous par téléphone, SMS ou appel vidéo. Un happy hour manquant? Rassemblez vos amis via Zoom, Slack ou FaceTime et passez du temps ensemble à distance. De nombreux groupes organisent même des soirées de jeux de société en ligne. Il est si important de maintenir nos communautés dans des moments comme ceux-ci.

Limitez votre consommation de nouvelles

Il y a des décennies où rien ne se passe; et il y a des semaines où des décennies se passent…

Avec chaque jour faisant la une des journaux du monde entier, on a l'impression d'essayer de boire à une lance à incendie d'informations. Bien sûr, il est important d'être informé, mais vérifier constamment les mises à jour et lire des histoires à sensation peut avoir un impact tangible sur la santé mentale. Essayez de limiter la consommation à des sources d'informations fiables et vérifiées et de rationner le temps que vous passez sur les réseaux sociaux. Certains peuvent trouver utile de parler de leurs angoisses, mais d'autres peuvent trouver que ces conversations ne font qu'empirer les choses. Si en parler ne vous aide pas, vous pouvez dire à vos amis, à votre famille et aux autres que vous ne voulez pas participer.

Ayez un plan pour les éléments que vous pouvez contrôler

Un excellent mécanisme pour faire face à l'anxiété est de la canaliser vers une action utile. Se préparer à des possibilités telles que l'auto-isolement et la planification d'urgence de l'entreprise peut aider à atténuer l'incertitude quant à l'avenir. Détaillez tout ce dont vous auriez besoin si vous deviez vous auto-isoler pendant deux semaines. Cette liste doit couvrir les aliments, les aliments pour animaux de compagnie, les articles ménagers et tous les médicaments que vous prenez. Vous manquez vos séances de gym? Investissez dans une installation simple de gym à domicile ou impliquez-vous dans l'un des nombreux groupes de yoga à distance organisés sur Zoom.

Créer une routine

Nous sommes tous habitués à travailler au sein d'une structure. On se lève chaque matin, on s'habille et on va travailler. Comme beaucoup d'entre nous font la transition vers le travail à distance ou se retrouvent avec du temps libre supplémentaire, il est important de conserver une structure dans la mesure du possible. Fixez des heures pour certaines activités et soyez responsable envers vous-même. Consacrez du temps chaque jour à la détente et à parler aux autres. Ce n'est pas grave si vous glissez dans ces plans, c'est le moment de la compassion - à la fois avec nous-mêmes et avec les autres. Recommencez le lendemain et essayez de prendre de bonnes habitudes.

Où trouver de l'aide

Nous vivons une époque sans précédent et ce n'est pas grave si vous avez besoin d'aide pour surmonter cela. Sachez que les soutiens sont là si et quand vous en avez besoin. Si vous avez besoin d'informations sur les services locaux ou si vous avez simplement besoin d'une oreille amicale pour écouter, appelez la BC Mental Health Support Line au 310-6789 à tout moment.

Small Business BC organise également des Meetups numériques, où notre communauté peut se réunir et entendre des mises à jour et des informations sur la façon dont les autres traitent le COVID-19. Bien que nous soyons dans des endroits différents, notre communauté reste forte et là pour vous aider.