fbpx

Pourquoi les SBBC Awards valent-ils la peine - même si vous ne gagnez pas

Conseils et guides

Chaque année, nous entendons des propriétaires d'entreprise qui ne pensent pas avoir la chance de gagner nos Small Business BC Awards. Ils craignent que la concurrence soit trop intense ou qu'ils n'aient pas assez de communauté pour recueillir les votes requis. La vérité est que nos récompenses ne visent pas exclusivement à gagner. Au lieu de cela, ils sont mieux considérés comme un investissement dans votre entreprise. Même si vous ne remportez pas la première place, faire partie de l'expérience peut être incroyablement enrichissant de plusieurs manières.

Nous avons contacté plusieurs anciens des récompenses pour avoir leur avis sur la façon dont le processus de récompenses s'est déroulé pour eux. Bien qu'ils n'aient pas gagné, ils sont repartis plus forts pour avoir participé.

Twirling Umbrellas - Meilleur marketeur (Top 5, 2018)

Prenons l'exemple de Parapluies tournoyants. Chris Stephens et son équipe d'experts en marketing ont initialement participé à nos prix en 2018, en lice pour notre catégorie Best Marketer dans l'un de nos domaines les plus compétitifs à ce jour. Placés dans notre Top 5 à l'époque, Twirling Umbrellas a utilisé son expérience pour jeter un regard objectif sur leur entreprise et construire une culture forte.

«En 2018, nous avons été nominés aux SBBC Awards pour la première fois. Pour être honnête, j'avais travaillé dur pour développer l'entreprise et je n'étais pas très conscient de la concurrence. Nous n'avions alors que cinq membres dans notre équipe et nous travaillions depuis notre tout premier bureau », explique Chris.

«En fin de compte, nous avons atteint le Top 5 de la catégorie Meilleur Marketing. Nous avons été très reconnaissants de l'expérience et c'était tellement précieux de nous comparer aux autres finalistes. Cela nous a aidés à mettre notre entreprise en contexte. Nous avons vu ce que faisaient les autres entreprises et cela a mis en évidence où nous devions être pour les égaler.

«Je pense en fait que c'était une grande partie du lancement de la culture que nous avons maintenant chez Twirling Umbrellas. Cette reconnaissance de nos premiers efforts, en tant que petite agence, signifiait beaucoup pour nous et nous en avons beaucoup tiré parti. Depuis lors, nous avons continué à grandir et à faire notre propre truc, en ajoutant lentement des membres de l'équipe. Nous avons été de nouveau nominés pour les prix 2020 et je sentais que nous étions dans une position tellement plus forte pour être considérés comme un véritable candidat à gagner.

Café Catoro

Catoro Cafe - Meilleur impact communautaire (Top 5, 2020)

Café Catoro est rapidement devenue une institution de l'est de Vancouver, faisant la promotion du bien-être des animaux, du bien-être mental et d'un accent sur la durabilité. Ils ont travaillé pour placer des centaines de chats dans des foyers aimants, tout en offrant une atmosphère amusante aux visiteurs pour qu'ils traînent et interagissent avec de nouveaux amis à quatre pattes.

Le directeur général, Nathan Chan, détaille les avantages dont ils ont bénéficié en participant aux SBBC Awards 2020.

«Lorsque nous avons reçu notre nomination, nous étions ouverts depuis un peu moins d'un an. Ce fut un grand honneur d'avoir cette opportunité et nous en avons été très reconnaissants.

«En tant qu'entreprise relativement nouvelle, nous fonctionnions au jour le jour et au mois en ne pensant qu'à ce que nous pouvions faire à ce moment-là. Le fait de devoir présenter notre entreprise au panel de juges nous a donné l'occasion de regarder notre entreprise d'un point de vue différent et de commencer à planifier davantage à long terme. Nous avons reçu beaucoup de commentaires critiques à ce stade qui ont été extrêmement précieux pour notre plan de croissance.

«Je pense que le format consistant à réunir des entrepreneurs et des entreprises locales offre un moyen fantastique de réseauter et de créer un sentiment de communauté avec des personnes partageant les mêmes idées qui ont peut-être traversé les mêmes défis que nous. En leur parlant, vous obtenez une perspective différente ou une solution différente à votre problème commun. »

Eat the Dishes - Meilleur jeune entrepreneur (Top 5, 2020)

Après quelques années à travailler dans les voyages internationaux, Marissa Bergeron a pris une conscience aiguë du gaspillage inhérent à notre consommation alimentaire. Elle a fondé Manger les plats pour souligner que la nourriture de rue peut être riche en saveur, mais faible en déchets. Son idée d'entreprise innovante a été un grand succès lors de nos Awards en 2020.

«Les prix SBBC ont été une expérience enrichissante pour nous à Eat the Dishes à bien des égards; nous avons affiné nos compétences en matière de prise de parole en public tout en nous préparant à notre présentation, avons élargi notre réseau de relations d'affaires partageant les mêmes idées, réservé de nouveaux événements en raison de notre exposition en tant que candidat à un prix, et enfin vraiment créé un moment pour célébrer nos réalisations au cours de notre première année d'activité quelque chose de souvent négligé dans le monde des petites entreprises).

«Nous recommandons les prix SBBC à toutes les petites entreprises, qui valent chaque instant!»

GéoScan
L'équipe GeoScan. Top 5 des meilleurs employeurs aux SBBC Awards 2020.

GeoScan - Meilleur employeur (Top 5, 2020)

GéoScan sont une autre entreprise qui a bénéficié de sa nomination aux prix, se hissant jusqu'au Top 5 des meilleurs employeurs en 2020. Geoscan a rallié sa communauté à leur cause, recueillant un grand nombre de votes avant d'impressionner nos juges le jour du pitch.

Le directeur des opérations de GeoScan, Joe Salazar, explique les avantages qu'ils ont reçus de leur participation:

«La participation aux prix nous a permis de nous faire connaître auprès de la communauté des petites entreprises de la Colombie-Britannique tout en célébrant les réalisations de notre équipe qui travaille dur.

«Nous avons toujours essayé de créer une culture incroyable ici à GeoScan et les récompenses nous ont permis de comparer le travail que nous aurions effectué avec d'autres entreprises de taille similaire. Cela nous a donné un aperçu de nous-mêmes en zoom arrière, nous a aidés à trouver des domaines de croissance potentielle et nous avons noué une tonne de contacts qui nous ont été si utiles l'année dernière.

Équipement de sécurité Lil 'Worker - Meilleur concept (Top 5, 2017)

Avec son impressionnante gamme de produits d'équipement de sécurité haute visibilité pour enfants, James Flawith et son Équipement de sécurité Lil 'Worker s'est avéré un grand succès lors de son apparition à l'émission Dragon's Den de CBC il y a quelques années. Il a également failli remporter notre prix du meilleur concept en 2017.

Bien que James n'ait pas gagné, son parcours à travers les prix s'est avéré intéressant à plusieurs égards.

«Eh bien, nous avons réussi jusqu'à la fin de la compétition, manquant de peu la première place. J'ai passé un bon moment, j'ai noué de nombreuses relations et j'ai acquis une expérience inestimable tout au long du processus.

«J'ai beaucoup appris sur moi-même et sur mon entreprise en cours de route. Des événements comme les Small Business BC Awards poussent les entrepreneurs à s'améliorer, et même si je n'ai pas gagné, le simple fait de participer m'a vraiment ouvert les yeux sur ce qui est possible si vous travaillez dur et persévérez.

Restez à jour avec les SBBC Awards 2023

Why the SBBC Awards are Worthwhile – Even if You Don’t Win

January 12th, 2021 in Tips & Guides

Each year, we hear from business owners who don’t think they have a chance to win our Small Business BC Awards. They’re worried the competition is too intense, or they don’t have enough of a community to gather the required votes. The truth is, our Awards aren’t intended to be exclusively about winning. Instead, they are best viewed as an investment in your business. Even if you don’t take home first place, being a part of the experience can be incredibly rewarding in several ways.

We reached out to several Awards alumni to get their thoughts on how the awards process went for them. While they didn’t win, they came away stronger for having participated.

Twirling Umbrellas – Best Marketer (Top 5, 2018)

Take the example of Twirling Umbrellas. Chris Stephens and his staff of marketing experts initially entered our awards in 2018, vying for our Best Marketer category in one of our most competitive fields ever. Placing in our Top 5 back then, Twirling Umbrellas used their experience to take an objective look at their business and build a strong culture.

“Back in 2018, we were nominated in the SBBC Awards for the first time. To be honest, I had been working hard to grow the business and wasn’t super aware of the competition. We had just five members on our team then and we were operating out of our very first office,” Chris explains.

“In the end, we made it all the way to the Top 5 of the Best Marketing category. We were really grateful for the experience and it was so valuable comparing ourselves to the other finalists. It helped us put our business into context. We saw what other businesses were doing and it highlighted where we needed to be to match them.

“I actually think it was a big part of starting the culture we now have at Twirling Umbrellas. That recognition of our early efforts, as a small agency, meant so much to us and we got a lot out of it. In the time since then, we continued to grow and do our own thing, slowly adding team members. We were nominated again for the 2020 Awards and I felt like we were in such a stronger position to be considered a genuine candidate to win.”

Catoro Cafe

Catoro Cafe – Best Community Impact (Top 5, 2020)

Catoro Café has quickly become an East Vancouver institution, promoting animal welfare, mental wellness and a focus on sustainability. They have worked to place hundreds of cats in loving homes, while providing a fun atmosphere for visitors to hang out and interact with new four-legged friends.

General Manager, Nathan Chan, details the benefits they enjoyed rom participating in the 2020 SBBC Awards.

“When we received our nomination, we had been open just under a year. It was a great honour to get that opportunity and we were very grateful for it.

“As a relatively new company, we had been running day-to-day and month-to-month, thinking only of what we could do at that moment. Having to pitch our business to the panel of judges gave us the opportunity to look at our business from a different point of view and begin to plan more for the long term. We received a lot of critical feedback at this point that was incredibly valuable to our growth plan.

“I think the format of bringing local entrepreneurs and businesses together offers a fantastic way of networking and getting a sense of community with like-minded individuals who may have gone through the same challenges we did. From talking to them you gain a different perspective or a different solution to your shared problem.”

Eat the Dishes – Best Youth Entrepreneur (Top 5, 2020)

After a few years working in international travel, Marissa Bergeron became acutely aware of the waste inherent in our food consumption. She founded Eat the Dishes to highlight that street food can be high flavour, yet low waste. Her innovative business idea was a big hit in our Awards in 2020.

“The SBBC awards were an enriching experience for us at Eat the Dishes in many ways; we sharpened our public speaking skills while preparing for our pitch, increased our network of likeminded business connections, booked new events due to our exposure as an award candidate, and finally actually carved out a moment to celebrate our achievements in our first year in business (something often neglected in the small business world).

“We would recommend the SBBC awards to any small business—worth every moment!”

“I actually think the Awards was a big part of starting the culture we now have at Twirling Umbrellas. That recognition of our early efforts, as a small agency, meant so much to us and we got a lot out of it."

GeoScan
The GeoScan Team. Top 5 in Best Employer at the 2020 SBBC Awards.

GeoScan – Best Employer (Top 5, 2020)

GeoScan are another business that benefitted from their Awards nomination, making it all the way to the Top 5 of Best Employer in 2020. Geoscan rallied their community behind their cause, grabbing a huge number of votes before impressing our judges on pitching day.

GeoScan’s Operations Manager, Joe Salazar, explains the benefits they received from participating:

“Participating in the Awards gave us a chance to get valuable exposure with the BC small business community while celebrating the achievements of our hard working team.

“We’ve always tried to create an amazing culture here at GeoScan and the Awards let us compare the work we’d put in with other businesses of a similar size. It gave us a zoomed out look at ourselves, helped us find areas for potential growth, and we made a ton of contacts that have been so useful for us in the last year.”

Lil’ Worker Safety Gear – Best Concept (Top 5, 2017)

With his impressive product range of high-vis safety gear for kids, James Flawith and his Lil’ Worker Safety Gear proved a big hit in his appearance on CBC’s Dragon’s Den a couple of years ago. He also came close to winning our Best Concept Award back in 2017.

While James didn’t win, his journey through the Awards proved worthwhile in several ways.

“Well, we made it right to the end of the competition, narrowly missing out on top spot. I had a great time, made a whole bunch of connections and got some invaluable experience going through the process.

“I learned a lot about myself and my company along the way. Events like the Small Business BC Awards push entrepreneurs to improve, and even though I didn’t win, just participating really opened my eyes to what’s possible if you work hard and persist.”